Histoire de l'entreprise

Elring - Das Original

2017

ElringKlinger et Sichuan Chengfei Integration Technology Co., Ltd. (CITC) constituent une entreprise commune pour le développement, la production et la distribution de modules de batterie lithium-ion. Ainsi les compétences se complètent : CITC apporte le savoir-faire dans le secteur de la production de cellules, pendant que ElringKlinger intègre ses composants de modules, systèmes de contact cellulaire, ainsi que boitiers de cellule.

2017

ElringKlinger acquiert une participation stratégique de 27% chez l’entreprise engineering « hofer AG ». De plus, la transaction inclut une participation majoritaire de 53% à la société subsidiaire « hofer powertrain products SAS », du groupe entrepreneurial « Nürtinger Firmengruppe ». ElringKlinger profite de l’acquisition du développeur de systèmes - surtout quant au développement et à la production de technologies alternatives de force motrice.

2017

Walter H. Lechler quitte sa fonction de président au conseil de surveillance de la ElringKlinger SA en raison de son âge. Il reste au conseil en tant que président d’honneur. Klaus Eberhardt, qui fait partie du conseil de surveillance de la ElringKlinger AG depuis Mai 2013, suit à sa place.

2016

ElringKlinger AG inaugure le nouveau site de production à Bursa en Turquie. ElringKlinger est présent en Turquie depuis 2009. Le nouveau site de 10.500 mètres carré est dédié à la production de systèmes thermiques de blindage et de joints spéciaux.

2016

ElringKlinger agrandit son entreprise en Chine avec un nouveau site à Suzhou. Ce site dispose d’une production ultramoderne, d’un nouveau bâtiment administratif, d’un restaurant d’entreprise, et de locaux sociaux. ElringKlinger y produit entre autres des composantes légères innovatrices.

2016

ElringKlinger prend en charge l’activité de l’entreprise insolvable « Maier Formenbau GmbH » qui tient son siège à Bissingen/Teck. Ainsi, les compétences et capacités dans le secteur de construction des outils s’élargit.

2015

ElringKlinger conclut un contrat de licence avec un fabricant premium allemand pour la construction de composants synthético-métalliques. Le contrat de licence offre un grand potentiel de chiffre d’affaires dans le années futures.

2015

Comprenant 45 sites dans le monde, ElringKlinger AG est présent dans 21 pays.

2014

ElringKlinger ouvre un nouveau site à Gumi, Corée du Sud, sur une superficie de 26.000 mètres carré. Dorénavant, les joints de culasse, joints spéciaux, systèmes de blindage et composants synthétiques y sont produits.

2013

ElringKlinger acquiert les 10% restants des intérêts dans la « Elring Parts Ltd., Grande Bretagne », et devient ainsi la seule propriétaire de cette entreprise de pièces de rechange.

2012

Le groupe ElringKlinger est présent dans 19 pays (marchés traditionnels de l'automobile) avec 42 sites

2011

ElringKlinger et le groupe „Freudenberg“ signent un contrat concernant la vente des affaires des joints de culasse et des joints d’échappement en faveur de ElringKlinger SA.

2009

130 ans d'existence de la société ElringKlinger AG et cotation boursière MDAX

2008

Rachat à 100% de la société affiliée espagnole « ElringKlinger, S.A. » et « ElringKlinger Sealing Systems, S.L. », puis fusionnement vers la « ElringKlinger, S.A. ».

2000

Fusion de la société ElringKlinger GmbH et de la société mère ZWL Grundbesitz- und Beteiligungs-AG, nouvelle dénomination ElringKlinger AG et cotation boursière SDAX

1994

Fusion de la société Elring GmbH et du secteur automobile de la société Richard Klinger GmbH, nouvelle démoniation : ElringKlinger GmbH

1993

Constitution de l’entreprise commune chinoise, Changchun Elring Gaskets Co. Ltd.

1885

Richard Klinger fonde un atelier de construction à Vienne

1879

Paul Lechler fonde une maison de commerce destinés aux articles techniques à Stuttgart (qui deviendra ensuite la société Elring GmbH)