Elring présente les nouveaux catalogues pour voitures de tourisme et véhicules utilitaires

03.08.2018

Depuis de nombreuses années, la marque de tradition « Elring – Das Original » représente un maximum de qualité, sécurité, service, disponibilité rapide et fiabilité.

Depuis de nombreuses années, la marque de tradition « Elring – Das Original » représente un maximum de qualité, sécurité, service, disponibilité rapide et fiabilité. Elring est le partenaire de service pour la réparation professionnelle des moteurs et propose un assortiment complet, tourné vers le marché, de jeux de joints, de joints, de pièces détachées ainsi que de pâtes à joint.

Traditionnellement, Elring propose à ses clients des départements commerciaux et des ateliers une offre très vaste de supports d’information clairs conformes aux besoins – comme par exemple le catalogue principal pour les domaines des voitures de tourisme et des véhicules utilitaires. La nouvelle édition fournit à nouveau une bonne vue d’ensemble de la totalité de l’assortiment de pièces de rechange Elring. Comme d’habitude, les lecteurs peuvent s’orienter rapidement grâce à une disposition claire en fonction des marques de véhicules. « Dans notre nouveau catalogue, nous dressons une liste de plus de 8000 pièces de rechange distinctes. Notre gamme est adaptée aux conditions actuelles du marché et offre aux professionnels de l’automobile un grand choix de produits, notamment dans le secteur des joints d’étanchéité », explique Mario Rauch, Director Technical Marketing.

Les clients intéressés peuvent obtenir leurs exemplaires personnels des catalogues principaux rapidement et aisément. Vous trouverez un bon de commande sur le site Internet d’Elring (www.elring.fr), à la section Service – il suffit de le cliquer, de le sélectionner et de le compléter. Le catalogue arrivera quelques jours plus tard par courrier. Bien évidemment, les catalogues peuvent également être générés et téléchargés directement sous forme de fichier PDF.

Elring a une nouvelle fois élargi son portefeuille, de sorte que le nouveau catalogue inclut également plusieurs nouveaux constructeurs automobiles. « Dans le segment des voitures de tourisme, par exemple Changan, Chery, Volkswagen FAW, Volkswagen SVW et Audi FAW ont été ajoutés. Parmi les véhicules utilitaires, nous avons désormais également Hino, Mitsubishi, Daedong et New Holland », déclare M. Rauch.

Divers nouveaux dessins éclatés complètent l’offre. On trouve notamment dans le catalogue DAF MAX13, Iveco Cursor 9, Iveco Cursor 11, MAN D2676LF, MAN D3876 LF, OM934, OM936, Tector 4,5, Tector 5.9, Tector 6.7.

À propos d’Elring

Le succès de la marque « Elring – Das Original » est dû à la force d’innovation et à la compétence d’ElringKlinger AG dans le domaine du premier équipement. L’entreprise est un partenaire de développement et un fournisseur de série recherché dans le monde entier pour les joints de culasse et les joints spéciaux, les modules de boîtier en plastique et les pièces de blindage pour moteur, transmission, système de gaz d’échappement et le dessous de caisse. De surcroît, des composants pour batteries lithium-ion et pour piles à combustible ainsi que des systèmes de purification des gaz d’échappement et des produits à base de PTFE, plastique ultra-performant, complètent le portefeuille du groupe ElringKlinger. Plus de 9900 collaborateurs répartis sur 45 sites assurent, dans le monde entier, le leadership technologique de l’entreprise.

La marque de pièces de rechange Elring offre tout d’un seul tenant : qualité de premier équipement, sécurité de fonctionnement et un service complet performant. Il s’agit par exemple des formations de vente et techniques, des informations de service, des dessins éclatés pour les poids lourds et les transporteurs, des newsletters mensuelles sur des thèmes comme l’étanchéification du moteur, les vidéos de montage innovantes et bien d’autres choses encore. Avec les produits Elring originaux, les partenaires commerciaux, les ateliers et leurs clients font, dans le monde entier, les meilleures expériences. Il s’agit notamment des joints de culasse et secondaires, de même que les bagues d’étanchéité radiales et les joints de tige de soupape, les pâtes à joint ainsi que les jeux de vis de culasse et de joints complets.

Peter Renz
ElringKlinger AG