Elring élu Fournisseur de l’Année 2013 par TEMOT International.

16.06.2014

Lors de sa convention annuelle Fournisseurs, TEMOT International a attribué à Elring le prix de Fournisseur de l’Année 2013, en récompense de ses performances dans un certain nombre de catégories.

TEMOT International, un groupement majeur qui regroupe plus de 40 entreprises intervenant dans le secteur de la Rechange Indépendante Automobile à l’échelon mondial, a honoré Elring de la prestigieuse récompense de Fournisseur de l’Année 2013 à l’occasion de sa convention annuelle qui s’est tenue début Mai à Baveno en Italie, et rassemblant 270 invités. Cette récompense est le fruit et la reconnaissance d’excellentes performances d’Elring en terme de Relation Clients, de Développement Local des Marchés, d’Offre Produit, et de Performances Logistiques. «  C’est avec une grande fierté que nous recevons cette distinction, qui conforte et récompense notre travail au quotidien. Nous adressons nos remerciements les plus sincères à TEMOT International et ses Adhérents », se réjouit Hans-Dieter Schwarz, Directeur Général de la Division Aftermarket d’ElringKlinger AG.

Le succès et la croissance que connaît TEMOT International, en font l’un des groupements de distribution les plus dynamiques à l’échelon mondial. Une fois par an, TEMOT International évalue ses fournisseurs majeurs et attribue à l’un d’entre eux le prix du Fournisseur de l’Année.

A cette cérémonie à Baveno, Elring était représentée par Hans-Dieter Schwarz, ainsi que Gunter Wolf (Directeur des Ventes Europe de l’Est) et Dieter Pfeil (Directeur des Ventes Europe de l’Ouest), lors de la remise du prix par Fotios Katsardis, Président-Directeur Général de TEMOT International. «  Ce prix est un encouragement extrêmement fort qui nous pousse à continuer notre travail et nos efforts pour être un partenaire de choix pour TEMOT International et ses actionnaires » déclare Gunter Wolf.

De Gauche à Droite: Janne Rouhunkoski, Directeur Développement Commercial TEMOT International, Dieter Pfeil, Directeur des Ventes Europe de l’Ouest ELRING, Kai Guijo Müller, Directeur du Développement TEMOT International, Hans-Dieter Schwarz, Directeur Général Aftermarket ELRING, Thomas Kobudzinski, Directeur Développement Commercial Véhicules Commerciaux TEMOT International, Gunther Wolf, Directeur des Ventes Europe de l’Est ELRING, Fotios Katsardis, Président-Directeur Général TEMOT International

A propos de TEMOT International

TEMOT International est une organisation stratégique leader, et un partenaire de la rechange automobile véritablement tourné vers l’avenir. Elle a été fondée en 1994 en Allemagne par 5 actionnaires qui depuis n’ont jamais cessé de connaître une croissance forte de leur activité.

Cette organisation regroupe aujourd’hui 44 adhérents, distributeur-stockistes nationaux de pièces automobiles sur le marché de la Rechange Indépendante, et présents dans la plupart des pays européens, Israël, l’Amérique du Nord et l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud (Brésil), la Namibie, et la région du Caucase.

Les actionnaires de TEMOT International figurent parmi les entreprises les plus brillantes des structures évoluant dans la Rechange Indépendante dans les secteurs géographiques où ils sont établis. Positionnés comme acteurs de premier plan, ils offrent à leur clients des concepts et des gammes de produits adaptés au marché. Leur cœur de métier est d’approvisionner leurs clients en pièces détachées, accessoires, équipements de garage, pièces moteurs, produits de peinture, produits pétroliers et pièces de carrosserie. En 2013/2014, les actionnaires de TEMOT International se sont à nouveau démarqués en réalisant une croissance moyenne de 37% et un chiffres d’affaires consolidé atteignant près de 7 Milliards d’Euros (toutes activités confondues).

Les actionnaires de TEMOT International regroupent plus de 25,000 employés directs et disposent d’un réseau d’environ 15,500 réparateurs à travers leurs concepts de garages. Indépendamment de leur modèle de distribution, tous les actionnaires TEMOT International poursuivent un objectif commun : une croissance durable et profitable grâce à l’efficacité et un rendement optimal de leurs activités.