Elring présente de nouvelles étiquettes pour ses produits

Elring montre une nouvelle fois l’exemple en matière de sécurité des produits. L’entreprise dotera désormais tous les produits d’un nouveau type d’étiquette renforçant la sécurité pour les utilisateurs grâce à un code QR individuel unique. Jusqu’à présent, seuls certains groupes de produits étaient munis d’un hologramme supplémentaire collé. Désormais, un hologramme présentant différentes caractéristiques de sécurité sera intégré à l’étiquette des produits. Ainsi, tous les groupes de produits bénéficieront d’une meilleure protection grâce à une étiquette adhésive conçue pour rendre la contrefaçon plus difficile.

Pour renforcer encore la sécurité

Elring lutte avec détermination contre les fabricants de contrefaçons en introduisant un nouveau type d’étiquette, car dans le secteur des pièces détachées automobiles, les copies bon marché impliquent souvent des risques considérables. « Pour offrir un maximum de sécurité à nos clients, une étiquette individuelle sera désormais apposée sur tous les produits Elring », déclare Harald Reinhardt, Director Product Management & Technical Marketing IAM.

Chaque étiquette de produit imprimée recevra un code individuel. Un code QR figurant sur l’étiquette permettra de contrôler ce code individuel. « Nos clients pourront faire vérifier l’authenticité du produit acheté par lecture du code QR imprimé. Le système d’authentification connait chacune des étiquettes individuelles imprimées partout dans le monde pour les produits et peut identifier les codes d’étiquette falsifiés ou copiés », explique Reinhardt.

La lecture du code QR n’offrira pas seulement aux utilisateurs la possibilité de se renseigner sur l’authenticité du produit. Elle leur permettra aussi d’être directement redirigés vers l’article concerné dans le catalogue Tecdoc. « Un clic suffira au client pour obtenir toutes les informations techniques importantes, comme les correspondances avec le véhicule et le moteur », assure Reinhardt. Conformément à un règlement de l’UE, les clients obtiendront également des informations sur l’élimination des emballages.

Les nouvelles étiquettes adhésives seront apposées dès maintenant sur les produits neufs fabriqués par Elring.

ElringKlinger AG

Peter Renz