À partir du premier semestre 2022, le groupe fournira l’usine allemande d’un fabricant mondial de batteries qui y fabriquera des systèmes de batteries pour la plateforme de série d’un constructeur automobile allemand haut de gamme. Le contrat représente un volume total de plusieurs centaines de millions d’euros et s’étend sur environ neuf ans. La production en série sur le site de Neuffen devrait débuter dans les quinze prochains mois.
Stefan Wolf, président du directoire d’ElringKlinger AG, déclare à ce sujet : « Cette commande est une nouvelle étape importante pour ElringKlinger dans le cadre de sa transformation et souligne notre compétence en tant que fournisseur leader de composants de batterie. Nous sommes très heureux qu’un fabricant mondial de batteries ait choisi nos systèmes de contact cellulaire et nous voyons se confirmer la voie que nous avons choisie pour nous préparer à temps aux technologies du futur. »
ElringKlinger produit des composants de batterie tels que des systèmes de contact cellulaire en série depuis près de dix ans déjà. Ceux-ci sont adaptés avec précision à chaque client et peuvent être placés et soudés directement sur l’assemblage cellulaire. Ils se composent d’un cadre de support en plastique qui accueille les connecteurs cellulaires et garantit la possibilité de montage dans toutes les positions de tolérance. Les capteurs de tension et de température nécessaires sont déjà inclus, de plus, l’électronique de surveillance elle-même peut être intégrée.
Outre les composants, le groupe propose également des modules performants de forme prismatique ou cylindrique ainsi que des systèmes de batterie complets. Les premières commandes en série sont actuellement en phase de pré-production.