« Les meilleurs employeurs d’Allemagne 2021 » : ElringKlinger élu meilleur sous-traitant

ElringKlinger fait partie des employeurs les plus appréciés d’Allemagne et occupe le premier rang parmi tous les sous-traitants automobiles.

C’est le résultat d’une enquête menée auprès de plus de 47 500 employés par l’entreprise d’études de marché Statista en collaboration avec le magazine STERN. Plus de 2600 entreprises employant au moins 500 personnes dans 24 secteurs ont été prises en compte dans cette étude. 650 entreprises se sont classées parmi les meilleurs employeurs.

Comme l’année précédente, ElringKlinger s’est classée parmi les 10 meilleurs employeurs dans la catégorie « Automobile et sous-traitants ». Avec un total de 77,03 points, ElringKlinger s’est classée 6e, uniquement dépassée par les géants allemands du secteur BMW, Daimler, Porsche, Audi et Volkswagen. Cependant, l’entreprise dont le siège social se trouve à Dettingen/Erms est l’employeur le plus apprécié parmi les sous-traitants automobiles. Au classement général de tous les secteurs d’entreprises, ElringKlinger s’est classée 64e.

« Le fait que nous ayons été désignés par un vote sous-traitant automobile le plus apprécié par les employés nous réjouit et me remplit de fierté. Nos collaboratrices et collaborateurs s’identifient dans une large mesure à notre entreprise. Ensemble, nous avons bien surmonté la crise du coronavirus jusqu’à présent et nous voulons maintenant consacrer toutes nos forces à la construction de l’avenir de la mobilité », a déclaré le président du directoire, Stefan Wolf, dans un commentaire du résultat.

Plus de 47 500 employés ont participé à l’enquête par Internet. Ils ont été recrutés par des prestataires d’études de marché professionnels afin de permettre un sondage indépendant. Ils ont évalué leur propre entreprise ainsi que d’autres entreprises du secteur. L’évaluation des collaborateurs des entreprises et des employés du secteur a été prise en compte pour moitié dans le résultat. Les résultats ont ensuite été convertis en un score compris entre zéro et 100. Le questionnaire sur l’entreprise des intéressés comprenait plus de 50 thèmes ; la question décisive visait à savoir si l’on recommanderait son employeur à des amis ou à des membres de sa famille.

L’enquête s’est déroulée entre le 17 juin et le 13 juillet 2020. L’enquête a donc été effectuée entre la première et la deuxième vague du coronavirus. Les employés ont donc également pu prendre en compte la gestion de crise de leur employeur dans leur évaluation.

Le classement complet des employeurs a été publié dans le dernier numéro de STERN daté du 21.01.2021 (édition 04/2021).