La traverse de cockpit de l’entreprise s’est imposée face à des concurrents de renom. La remise du prix s’est déroulée dans le cadre des German American Business Awards le 22 octobre à Chicago (Illinois).
Le prix récompense le développement et la fabrication de produits allemands uniques « made in the USA ». ElringKlinger s’est imposée face à neuf concurrents. L’entreprise a été sélectionnée par un vote en ligne public et a séduit avec un composant léger innovant pour carrosseries de véhicules, la traverse de cockpit. Celle-ci allie une fonctionnalité maximale à un poids minimal. Elle accueille le tableau de bord, la colonne de direction, les modules de chauffage et de ventilation, les airbags, la boîte à gants, la console centrale et d’autres composants et les relie en toute sécurité à la carrosserie.
Stefan Wolf, président du directoire d’ElringKlinger AG, a déclaré : « Le fait que notre traverse de cockpit soit "The Coolest German Thing Made in the USA" nous remplit de fierté et montre à quel point ce produit est innovant. Nous apportons ainsi une véritable valeur ajoutée. Il est impressionnant de constater que nous avons réussi à nous imposer face à des concurrents de renom, ce qui plaide en faveur de notre technologie et de nos processus. »
Un engagement de longue date aux États-Unis
ElringKlinger a débuté son activité aux États-Unis en 1994 avec la création d’une société de distribution. En 1997, l’entreprise a mis en place un site de production de pièces de blindage. Depuis, ElringKlinger n’a cessé de grandir. Les États-Unis font partie de la success story d’ElringKlinger. L’entreprise y est désormais présente sur six sites – à Fort Wayne (Indiana), Fremont (Californie), Southfield et Plymouth (Michigan), Buford (Géorgie) et San Antonio (Texas) – et y produit également des traverses de cockpit.